#Chefs #LaUne #tendances Non classé

Une cheffe 3* recommande de marier Roquefort et Nutella

Mariez roquefort et nutella - unsplash

“Si c’est bon séparé, c’est bon ensemble”: l’adage des gourmets audacieux est visiblement pris très à coeur par la cheffe 3 étoiles Dominique Crenn, puisqu’elle ne jure que par le mélange du Roquefort et du Nutella.

Oui, vous lisez bien. Pour sa défense, elle préconise une pâte à tartiner noisette et chocolat maison plutôt que la version industrielle produite par Ferrero, mais du reste, elle est bien convertie par le mélange du sucré régressif et de l’exquise agressivité du Roquefort.

Riche et crémeux

Hérésie totale? Selon la cheffe, née en Bretagne et accessoirement première femme à se voir décerner trois étoiles Michelin aux Etats-Unis pour son restaurant éponyme, l’Atelier Crenn, Nutella et Roquefort se marieraient de manière absolument irrésistible sur une brioche grillée. Une combinaison pour le moins audacieuse qu’a osé tester Bridget Hallinan, journaliste pour Food & Wine. Son verdict, relayé en francophonie par Konbini?

“J’avoue, j’étais un peu sceptique, mais il fallait que j’essaie. J’ai fait fondre une cuillère à soupe de beurre sur une poêle, posé deux tranches de brioche sur lesquelles j’ai étalé des morceaux de Roquefort. Une fois le fromage fondu, j’ai mis deux bonnes cuillères de Nutella sur l’une des tranches et refermer le sandwich. Et là, magie : l’air s’est parfumé, la pâte à tartiner a enveloppé le Roquefort, créant une couche appétissante et crémeuse”

Et de concéder que, bien que trop riche pour elle et extrêmement salissant à manger, le mariage de goûts a priori antagonistes s’est révélé absolument délicieux à manger. L’histoire ne précise toutefois pas si Dominique Crenn prépare ce goûter audacieux à sa compagne, l’actrice Maria Bello…

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.