Liste des recettes

Saumon parmentier au chou-fleur & poireaux

Un gratin avec des poireaux et du chou-fleur, déjà, c’est réconfortant. Ajoutez-y du saumon pour le plaisir du goût, et une petite croûte croustillante en guise de bonus!

Biscuits au potiron & chocolat

Hallelujah: vous mangerez autant de ces biscuits que vous le voudrez. Pas de sucre, juste un peu de miel et plein de potiron (si, si, vraiment) pour le côté sucré. Quant au chocolat, c’est le nouveau chocolat 'Way to Go' de Lidl: 100% Fair trade et 100% traçable. Adieu culpabilité!

Galettes de couscous et houmous à l’avocat

L’idée de manger des galettes comme lunch suffit déjà à nous réjouir. Mais s’il s’agit de galettes épicées au couscous accompagnées d’un succulent houmous à l’avocat, là, c’est carrément le paradis.

Quiche lorraine pas comme les autres

Vous êtes fan de la quiche lorraine, mais vous aimez varier les plaisirs? Remplacez le poireau par de la courgette et des poivrons grillés et transformez votre quiche en tarte méridionale.

Pain aux bananes et noix

Le pain à la banane, c’est une délicieuse pâtisserie ‘zéro culpabilité’ qui se transforme en en-cas à glisser dans la boîte à tartines. En ajoutant des noix et de l’orange dans la pâte, vous obtiendrez un pain aussi nourrissant que fondant.

Ragout d’été au cabillaud

Il n’y a pas plus facile à faire: tous les ingrédients dans une casserole, on laisse mijoter et c’est prêt. Mais un plat mijoté, n’est-ce pas un plat d’hiver? Tout dépend des ingrédients: avec du poisson, des légumes du sud, du vin rouge et des olives, c’est une casserole de soleil!