#LaUne #tendances

Voyage culinaire avec les “Summer Poke” de Sushi Shop

Sushi Shop dévoile son Summer Poke

Vous aviez planifié un voyage sur une île paradisiaque cet été? Loupé, merci Covid. Et s’il faudra attendre quelques mois avant de découvrir Tahiti ou Hawaï, la bonne nouvelle, c’est qu’on peut déjà entreprendre un petit voyage culinaire grâce à la formule Summer Poke imaginée par Sushi Shop. 

Disponibles dès ce mercredi dans les boutiques de la chaîne aux saveurs nippones, ces poke bowls vont mettre du soleil dans notre assiette et faire voyager nos papilles. Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore cette spécialité saine et savoureuse, il s’agit d’un des plats phares de la cuisine traditionnelle hawaïenne, composé de poisson cru coupé en dés, servi à l’origine agrémenté de sel, d’algues et de noix de kukui moulues.

Aujourd’hui incontournable de la Californie aux cantines branchées bruxelloises, le poke se décline accompagné de fruits et légumes en tout genre, pour un rendu coloré et incroyablement rafraîchissant. La preuve par trois chez Sushi Shop.

Lire aussi: Pour ses 20 ans, Sushi Shop met les petits plats dans les grands

Sushi Shop dévoile son Summer Poke

Vague de fraîcheur chez Sushi Shop

Au menu, trois créations entre terre et mer, qui font la part belle aux saveurs et aux couleurs pour le plus grand plaisir des yeux et des papilles. Soit le Sweet Daurade, un poke délicat à la daurade et à la nectarine blanche, relevé par un zeste de citron vert et une touche de basilic, le Passion Salmon, un poke inédit sucré-salé au saumon, avec des fruits de la passion au goût acidulé, de la mangue marinée et du piment rouge pour légèrement relever le tout et enfin le Thai Beef, un poke au boeuf snacké, parsemé de coriandre, de ciboulette thaï et de gingembre frais, légèrement mariné au citron vert.

Coup de coeur pour ce dernier, qui évoque les tartares de boeuf à la thaï, ainsi que pour la délicatesse du Sweet Daurade, irrésistible par temps de canicule. Le Passion Salmon, quant à lui, est un joli exercice d’équilibre et risque de plaire à tous les gourmets. Un sans faute, donc, niveau prix aussi: compter 12,90 euros la portion medium (largement suffisante pour les appétits moyens) et 15,90 euros pour le Poke large.

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.