#LaUne #tendances

Ne plus manger de viande augmenterait le risque d’AVC

viande - pexels - engin akyurt

La viande ne fait du bien ni à la planète, ni à vos artères, vous le savez. Mais si, contrairement aux idées reçues, arrêter d’en manger était aussi mauvais pour la santé? C’est en tout cas ce qu’avance une étude britannique récente qui a de quoi surprendre. 

En effet, selon les chercheurs qui se sont penchés sur la question, réduire sa consommation de viande réduirait de 11% le risque de maladie cardiaque… mais augmenterait de 22% le risque de subir un AVC. De quoi avaler son tofu de travers. Des données qu’il faut toutefois relativiser selon Nicolas Guggenbühl, médecin nutritionniste interrogé suite à la parution de l’étude par RTL Info.

viande - pexels - William Choquette

L’augmentation du risque d’AVC qui est associé à l’alimentation végétarienne est finalement relativement modéré par rapport au gain qu’il y a sur la réduction du risque de maladies cardiovasculaires”

Et de rappeler au passage que pour une santé optimale, l’idéal est de consommer 500 grammes de viande rouge par semaine, ni plus ni moins, et de manger par contre fruits et légumes à volonté.

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.