#Chefs #LaUne #tendances

Ce resto suédois n’accueille qu’une seule personne à la fois

resto suédois bord för en

Face à la pandémie de Covid-19, les restos belges sont toujours fermés, mais dans d’autres pays, on fait preuve d’ingéniosité… Ainsi, certains restaurateurs explorent l’option des serres, pour éviter la contagion, tandis que ce resto suédois va plus loin en proposant une table pour une seule personne. 

Oui, vous avez bien lu: il n’est possible qu’à un seul dîneur à la fois de s’attabler chez Börd för en, ce qui n’est pas si surprenant finalement puisque le nom de l’établissement signifie après tout “table pour un” en suédois… Derrière ce projet pour le moins atypique, Rasmus Persson et Linda Karlsson, couple à la vie et à la ville, qui ont décidé de faire contre mauvaise fortune bon coeur en proposant ce qui s’avère être le pop-up le plus poétique du printemps.

“Une table. Une chaise. En plein milieu d’une prairie suédoise. Bord för en (« table pour un » en français) est une expérience culinaire en solo. Pas de serveur. Aucun autre invité. Juste un tête-à-tête avec vous-même et votre repas trois services” promet le couple.

Un repas livré à table par un système de panier, cordes et poulies, pour prolonger l’expérience d’entre-soi, mais aussi et surtout respecter les règles de distanciation sociale.

resto suédois bord för enresto suédois bord för en

Le resto suédois se dote d’une mission

Et si cet établissement éphémère a été lancé dans un contexte de pandémie et de distanciation sociale, il n’en est pas moins que pour Linda, il y a une vraie mission derrière ce concept: rendre le fait de dîner en tête-à-tête avec soi même aussi accepté socialement qu’aller avec des proches au restaurant. Une approche rafraîchissante qui se savoure jusqu’au 1er août dans le Värmland, à 350 kilomètres de Stockholm. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site internet du resto suédois.

Les photos illustrant cet article ont toutes été prises par Linda Karlsson. 

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.