#Chefs #LaUne #tendances

Le meilleur resto veggie du monde est européen (et le végétalien aussi)

Le meilleur resto végétalien du monde est européen - Unsplash - Markus Spiske

Si les gourmands omnivores attendent chaque année avec impatience les prestigieux classements Michelin et Gault&Millau, ceux qui ont renoncé à la viande leur préfèrent le classement We’re Smart®. Et cette année, excellente nouvelle pour les gourmets, le meilleur restaurant végétarien ET le meilleur restaurant végétalien au monde sont européens. 

Niveau cuisine végétarienne, c’est le Culina Hortus, à Lyon, qui s’est distingué et a remporté la première place du classement. Fort du succès de Victoire & Thomas, ouvert en 2016 dans la même rue, Thomas Bouanich a décidé de s’associer à Maxime Rémond pour ouvrir Culina Hortus, juste en face, avec toujours le jeune chef de talent Adrien Zedda en cuisine, et une approche qui élève les préparations végétariennes au rang de gastronomiques, rappelant que les deux ne sont pas antinomiques, loin de là. Au menu: mousseline de panais et ravioles de champignons, ananas rôti et sorbet menthe ou encore risotto d’épeautres, pétales d’oignon et asperges, autant de délicieux rappels qu’il n’y a pas besoin de viande pour se régaler.

Resto végétalien - Unsplash

Le meilleur resto végétalien du monde est à Londres

Un credo qui est également celui de l’établissement londonien Vanilla Black, qui s’illustre quant à lui en tant que meilleur restaurant végétalien au monde grâce à sa cuisine inventive d’une élégance folle. Créé par par Andrew Dargue et son épouse Donna Conroy, le restaurant a pour objectif de régaler ses convives, certes, mais aussi et surtout de remettre en question les préjugés qui persistent autour de la cuisine sans produits animaliers. Pas via de longs débats, mais bien par le biais de préparations exquises, telles que leur bouillon d’oignon rôti et échalotes croustillantes accompagné de purée d’ail au citron, ou encore une glace à l’edamame avec croustillant de sésame et de sauce soja. Maintenant, ne reste plus qu’à pouvoir à nouveau voyager pour y goûter…

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.