#Chefs #LaUne #tendances

La cheffe étoilée Isabelle Arpin se lance dans le prêt à manger

Isabelle Arpin lance son traiteur - DR

En plein confinement, alors qu’on a bien besoin d’un peu d’émerveillement, Isabelle Arpin a eu l’excellente idée de dévoiler sa Bonne Etoile, un concept de “prêt à manger” qui propose aux particuliers comme aux entreprises, des idées créatives de restauration avec une approche principalement végétarienne, sans être fermée pour autant aux protéines animales.

Le principe: une ligne gourmande et équilibrée, initiée par la Cheffe, est inspirée de sa cuisine inventive dans le respect du choix des produits de saison, issus d’une agriculture raisonnée et majoritairement locaux. Et une démarche consciente qui s’étend jusqu’aux modalités de commande: La Bonne Etoile fonctionne en effet sur un cycle hebdomadaire sur base des commandes pour éviter le gaspillage. 

Isabelle Arpin lance son traiteur - DR

Le traiteur gastronomique d’Isabelle Arpin

De l’approvisionnement à la livraison, le projet s’intègre dans un programme de mobilité douce avec le développement d’une communauté active qui s’inscrit comme partenaire. L’intuition d’Isabelle Arpin est en effet d’évoluer vers une économie de partage où chacun, avec ses ressources, ses idées créatives, participera à ce projet solidaire basé sur un retour aux sources, à la proximité et dans le respect de l’humain. Et celui des papilles: au menu à l’heure d’écrire ces lignes, du bon, de l’inventif et du coloré. Gaspacho de concombre relevé d’une pointe d’anis, curry rouge de légumes, salade d’asperges aux graines de courges et vinaigrette moutarde noix mais aussi vitello tonnato… Sans oublier un menu au rapport qualité-prix exquis (45 euros seulement) et à l’énoncé alléchant: 

Thon, chou blanc saké, Wasabi, soja vintage, riz soufflé
Bar de ligne, asperges vertes et blanches, pommes de terre, jus d’arêtes au vin jaune, noisettes
Pavlova, fraises, meringue fumée
Financiers maison

Pour commander, rendez-vous ici, en n’oubliant pas de goûter au succulent houmous jalapeno-coriandre imaginé par Isabelle. Commandes avant le mardi minuit pour une livraison entre le jeudi et le samedi, à moins de choisir de retirer sa commande dans un des points d’enlèvement disponibles, recensés sur le site. Bon appétit!

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.