#Breuvages #LaUne #tendances

4 nouvelles bières liégeoises à siroter cet été

Bières liégeoises - Ida Juice - Brasserie C

La Belgique est la patrie du chocolat, certes, mais aussi du houblon, et cet été, Liège le rappelle en beauté avec 4 nouvelles bières brassées avec amour (et sagesse) dans la Cité ardente. De quoi rafraîchir comme il se doit tous vos apéros estivaux…

4 bières liégeoises à découvrir

La Ida Juice

Fruit de la rencontre entre la Brasserie C et le bar d’atmosphère Volga, la Ida Juice est “une Fruity Cockt’Ale à base de véritables jus de fruits de framboise, de pomme et de citron vert relevés par un subtil sirop de sauge ! Un véritable cocktail travaillé sur une bière blanche légère et délicate qui offre un délicieux mélange très fruité, gourmand, peu sucré et avec une belle acidité”. 

Autrement dit, le breuvage parfait pour l’été, à déguster façon piscine, noyée de glaçons, pour se la jouer Saint-Tropez sur Meuse. Et à siroter en terrasse au Volga, forcément, where else?

Ida juice - brasserie c - bières liégeoises

L’abbaye du Val Saint-Lambert

Après avoir été le directeur du Val Saint-Lambert durant de longues années, Emile Scheffert aurait pu profiter d’une retraite bien méritée, mais c’eût été mal connaître l’entrepreneur liégeois, qui sort aujourd’hui sa propre bière. Une bière blonde légère (4.2%) non filtrée, que les connaisseurs décrivent comme étant très rafraîchissante, dotée d’une bulle fine et élégante ainsi que d’une belle mousse légère et d’arômes bien équilibrés. À boire dans un verre en cristal du Val, rien de moins.

bières de l'abbaye du val saint-lambert

La Rising Sun

Dernière née de la famille des bières Marcus Beer, la Rising Sun offre un aller simple aux papilles vers l’Empire du Soleil Levant, grâce à un savant mélange de houblons faisant la part belle au sorachi, tout droit venu du Japon pour titiller les zytophiles. Au final, une boisson rafraîchissante aux délicates notes d’agrumes, parfaite pour les beaux jours.

Bières MarcusBeer Rising Sun

Brasserie la Vennes

La promesse, furieusement ardente? “Une bière brassée par des amis, pour les amis”. Soit la concrétisation d’un projet imaginé par Gabriel & Audric, frères jumeaux & Maxime, leur beau frère. L’idée est simple, produire 4 bières au fil des saisons en gardant un procédé simple et efficace, des ingrédients de qualité et beaucoup d’amour et de passion dans le savoir-faire. Objectif: une production en petite quantité en privilégiant le partage de notre travail entre amis, avec la famille et avec les petits producteurs locaux du quartier des Vennes. Santé! 

Brasserie la vennes

 

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.