#LaUne #tendances

Il crée des “carottes” de porc pour se moquer de la “viande” vegan

"Viande" vegan - Carottes - Unsplash

Tom Samways est boucher à Cardigan, dans le Pays de Galles, et le moins que l’on puisse dire, c’est que la tendance de la “viande” vegan ne l’amuse pas: pour prendre le contre-pied de cette hérésie culinaire, il a donc imaginé des “carottes” à base de porc. 

Ah ben oui: si la viande peut bien être qualifiée de vegan, pourquoi donc les légumes ne pourraient-ils pas être préparés à base de viande? C’est en tout cas l’idée gentiment moqueuse qu’a eu Tom Samways, 36 ans, boucher de son état et lassé de voir la viande préparée à toutes les sauces, surtout végétarienne. Et le pire (ou le meilleur?) c’est que son idée cartonne.

“Tout le monde les aime. Au début, c’était une blague, c’était juste un gadget, mais ils ont bien marché et nous allons en faire d’autres”

"viande" vegan - Tom Samways

Et Tom de profiter du succès de ses carottes pour remettre l’église au milieu du village. “J’ai eu beaucoup de réactions négatives à ce sujet, y compris des commentaires très gentils. Mais en fin de compte, ce n’était qu’une blague. Je n’ai rien contre les végétaliens ou les entreprises qui modifient leurs produits en fonction de la demande – vous devez faire ce qui vous convient. Mais les gens qui viennent chez mes bouchers sont des mangeurs de viande”.

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.