#Breuvages #LaUne #tendances Non classé

Café X Tonic : le coup de fouet qu’il vous faut par temps chaud

Carrefour de tendances a lui tout seul, le Cold Brew Tonic est la boisson qui allie la coolitude du café infusé à froid à la puissance florale du tonic. Aussi rafraîchissante qu’inattendue, la recette plaît et étonne.

On connaissait déjà, le café ‘Cold Brew‘, ce café infusé à froid pendant 24h, à la manière d’un thé froid et qui permet de respecter les arômes des précieux grains utilisés sans les brûler. Venu de la côte Ouest américaine, il incarnait jusqu’il y a peu la cool attitude chez tous les hipsters et barista amateurs. Sauf que ça, c’était avant que d’avoir l’idée géniale d’y ajouter du tonic, cette boisson rafraîchissante à base de quinine.

A la base, le principe peut sembler saugrenu : une boisson pétillante, mélangée à un café glacé ? Mais une fois la surprise passée, on se laisse volontiers tenter, voire complètement gagner.

De manière inattendue, ni les arômes de café, ni les notes florales du tonic ne sont écrasées et on retrouve en bouche une boisson subtile et diablement rafraichissante. Et pour ceux qui lui reprochaient d’être un brin amer, rien n’empêche d’y ajouter un peu de sucre brun non raffiné, pour casser l’éventuelle amertume résiduelle.

Bien que la formule classique semble généralement l’emporter, il est également possible de laisser libre cours à sa créativité, en ajoutant par exemple des zestes de citron ou d’orange à l’infusion à froid du café, pour le parfumer. Les aficionados de l’apéritif comme du pousse-café, pourront bien entendu ajouter au tout une mesure de gin, pour transformer leur Cold Brew coffee en un gin tonic au café glacé. Effet de surprise garantit.

Recette :

  • préparez la veille votre cold brew en utilisant un café pas trop amer. Selon vos envies, n’hésitez pas à ajouter des zestes de citron ou d’orange à l’infusion.
  • Remplissez un grand verre de glaçons
  • Versez ensuite une dose de tonic pour deux doses de cold brew. Versez le tonic en premier.
  • Le cas échéant, ajoutez-y 5cl de gin
Café X Tonic : le coup de fouet qu'il vous faut par temps chaud

(c) Pexels

 

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Restez au courant de l’actu de Saveurs