#LaUne #tendances

Vous ne verrez plus les bretzels du même oeil après avoir lu cet article

Qu’ils soient dégustés version mini et croquante à l’apéro ou dans leur incarnation originale et moelleuse en Allemagne, les bretzels sont un de ces délices dont les amateurs de salé raffolent. Sans forcément savoir que la spécialité a des origines sacrées. 

Ainsi que le révèle le nouveau livre de cuisine Phaidon, consacré cette fois à l’Allemagne, les bretzels trouveraient en effet leurs racines dans la religion catholique. Selon Alfons Schuhbeck, chef et auteur de l’ouvrage, la forme des bretzels serait hautement symbolique.

Vous ne verrez plus les bretzels du même oeil après avoir lu cet article

Ainsi, aux débuts de la chrétienté en Allemagne, les croyants priaient en croisant leurs bras sur la poitrine afin de montrer leur paix intérieure. En outre, le terme bavarois pour désigner les bretzels, “brez’n”, vient du latin “brachium”, qui signifie “bras”. Et si les Chrétiens ne prient désormais plus avec leurs bras arrangés de la sorte, la forme des bretzels, elle, est restée. Une info croustillante à partager au prochain apéro.

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Restez au courant de l’actu de Saveurs