#LaUne #tendances

Il existe du caviar végétarien, et c’est absolument divin

Caviar

Le caviar n’est pas seulement un mets rare et cher, il est aussi plus que discutable du point de vue du bien-être animal. Ou du moins, il l’était jusqu’à ce qu’une entreprise danoise ait l’excellente idée de créer son Cavi’art à base d’algues. 

Si les oeufs de lump offraient déjà un substitut acceptable et bien meilleur marché, ils ne faisaient toutefois pas vraiment illusion avec leurs grains plus gros et moins iodés, et en outre, ils étaient tout aussi cruels pour les animaux que le cadavre véritable. Manger des oeufs arrachés au ventre de poissons? La pratique est barbare, et grâce à Tang Huset, elle sera peut-être aussi bientôt démodée. C’est que leur Cavi’Art n’est pas seulement une alternative démocratique, il est aussi végétarien, et incroyablement délicieux qui plus est.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

on disait qu’on jouait à être fin de semaine.

Une publication partagée par Kath von W * Journaliste (@kathvonw) le

//www.instagram.com/embed.js

Fabriquée à base d’algues, les billes de Cavi’art ont une consistance aussi ferme que les oeufs d’esturgeon, et leur goût légèrement citronné est terriblement addictif. Si la version rouge de ces “oeufs” végétaux contient du carmin, et ne convient donc pas aux végétariens, les oeufs noirs sont quant à eux parfaitement veggie friendly. L’autre bonne nouvelle? Si vous ne trouverez aucune (minuscule) quantité de caviar pour moins de 30 euros, ici, une boîte de 100 grammes ne vous coûtera que 3 euros en grandes surfaces. Si les grains iodés ne sont jamais meilleurs que servis froids sur des canapés, ils se marient également parfaitement dans des plats en sauce, où ils feront aussi illusion.

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.