Boulettes de quinoa et curry de légumes

Boulettes de quinoa et curry de légumes

  , , ,

avril 16, 2018

Boulettes de quinoa et curry de légumes 0 5 0

On se demande parfois comment intégrer un ingrédient aussi étrange que le quinoa dans une cuisine créative. Eh bien, ce n’est aussi compliqué que vous ne le pensez ! Ces petites graines d’Amérique du Sud se prêtent à de nombreuses préparations inattendues, comme ces boulettes végétariennes au quinoa, plongées dans un curry de légumes qui explose de saveurs. Surprenant, mais appétissant !

  • Préparation: 40 mins
  • 40 mins

    40 mins

  • Portions: 4 personnes

Ingrédients

200 g de quinoa bio

150 g de petits pois bio, surgelés

150 g de mozzarella, en petits morceaux

1 oeuf

1 c à s de persil plat, haché

huile d'olive

poivre et sel

Pour le curry

2 c à s de curry en poudre

2 échalotes, émincées

1 dl de crème

3,5 dl de bouillon de légumes

1/2 chou-fleur, en bouquets

200 g d'épinards bio, surgelés

2 c à s de persil plat, haché

huile d'olive

poivre et sel

Préparations

1Faites cuire le quinoa selon les indications de l’emballage.

2Faites chauffer un filet d’huile d’olive dans une poêle profonde et faites-y revenir les échalotes, jusqu’à ce qu’elles soient translucides. Ajoutez le chou-fleur, les épinards et le curry en poudre et remuez le tout. Arrosez de bouillon et ajoutez la crème. Assaisonnez de poivre et sel. Faites mijoter la sauce pendant 20 minutes en remuant de temps en temps.

3Égouttez le quinoa et laissez-le refroidir quelques minutes. Faites blanchir les petits pois dans de l’eau légèrement salée.

4Mettez cette pâte dans un bol et mélangez-la avec le reste de quinoa. Mouillez vos mains et formez des boulettes avec ce mélange. Faites chauffer un fond d’huile d’olive dans une poêle et faites-y cuire et dorer les boulettes de toutes parts.

5Placez les boulettes dans la sauce au curry et faites mijoter encore 5 minutes. Saupoudrez de persil et servez sans attendre.



00:00

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les recettes de Saveurs dans votre boîte mail !

Restez au courant de l’actu de Saveurs