Category: Diner

Risotto de quinoa aux champignons et haricots verts

Le risotto, on veut bien en manger tous les jours à longueur de journée. Encore faut-il trouver les idées pour varier. Préparez votre risotto avec du quinoa pour changer, comme l’ont fait Charlotte et Charlot, dans 'Ma cuisine, Mon Restaurant'. Nourrissant, végé et drôlement bon.

Tagliatelles fraîches aux crevettes, sauce vin blanc-tomates

Papa Pino et sa fille Claudia sont fiers de leurs racines italiennes et le démontrent au jury de 'Ma cuisine, Mon Restaurant' avec une assiette de pâtes fraîches. Simplifiez-vous la vie et achetez des tagliatelles fraîches toutes prêtes. Vous créerez la sauce vin blanc-tomates aux crevettes qui l’accompagne en un tournemain.

Lapin moelleux aux carottes et pois chiches

Servir du lapin tout sec, quel crime culinaire… D’autant plus qu’il existe un moyen infaillible de rendre cette délicieuse viande tendre, moelleuse et juteuse à souhait. Le voici, avec une astuce en prime : ne le faites pas cuire trop longtemps, mais pas trop peu non plus.

Poutine hollandaise végétarienne healthy

Connaissez-vous la poutine hollandaise? Un délicieux tas de frites avec de la viande, du fromage, des légumes et de la sauce. Pas envie de manger un truc aussi gras? Mettez-y des frites de patate douce, une sauce au yaourt et du hachis végétarien. Et hop, un plat kids proof. Et maigre.

Burger de cabillaud exotique, salsa de légumes et chips de patate douce

Le mot ‘burger’ vous fait saliver, tout en craignant la bombe de graisse et de calories? Même pas: ce burger de poisson est cent pour cent nourrissant. Et avec sa sauce à l’avocat, la salsa épicée et les chips maison à base de patate douce, le plaisir est garanti.

Montage chicons-purée aux crevettes et sauce moutarde

Nous les Belges sommes les rois de la cuisine réconfortante: nos plats mijotés, nos frites et notre chocolat sont célèbres dans le monde entier. Mais saviez-vous que les chicons et les crevettes se prêtent tout autant au comfort food? C’est du belge et c’est booooon!