Category: Générale

globale

Risotto de quinoa aux champignons et haricots verts

Le risotto, on veut bien en manger tous les jours à longueur de journée. Encore faut-il trouver les idées pour varier. Préparez votre risotto avec du quinoa pour changer, comme l’ont fait Charlotte et Charlot, dans 'Ma cuisine, Mon Restaurant'. Nourrissant, végé et drôlement bon.

Crumble de biscuits, mousse au citron et à la mangue

Le ‘power’ couple, Stijn et Glenn, ont démontré dans ‘Ma cuisine, Mon Restaurant' qu’ils étaient les maîtres des desserts. Ils nous ont fait fondre avec leur crumble mangue-citron. Pas trop complexe, pas trop d’ingrédients, pas trop de calories… Mais quelle fraîcheur, et quel goût !

Tagliatelles fraîches aux crevettes, sauce vin blanc-tomates

Papa Pino et sa fille Claudia sont fiers de leurs racines italiennes et le démontrent au jury de 'Ma cuisine, Mon Restaurant' avec une assiette de pâtes fraîches. Simplifiez-vous la vie et achetez des tagliatelles fraîches toutes prêtes. Vous créerez la sauce vin blanc-tomates aux crevettes qui l’accompagne en un tournemain.

Gâteau banane-chocolat à la crème fraîche

Tant qu’à pêcher, autant le faire convenablement. Avec un gâteau qui comporte la sainte trinité des desserts, par exemple. Du chocolat noir, de la crème fraîche et des bananes: comment résister? (Et d’abord: pourquoi résister?)

Aubergines au four avec houmous, radis marinés et flatbread

Jasmina et Deborah sont sœurs jumelles. Pour une émission de télé culinaire, elles ont tenté de conquérir le jury avec une association très fraîche de flatbread et aubergines. A tester chez vous quand vous avez envie d’un repas léger, végé et nourrissant.

Lapin moelleux aux carottes et pois chiches

Servir du lapin tout sec, quel crime culinaire… D’autant plus qu’il existe un moyen infaillible de rendre cette délicieuse viande tendre, moelleuse et juteuse à souhait. Le voici, avec une astuce en prime : ne le faites pas cuire trop longtemps, mais pas trop peu non plus.