

2 x bouchées orientales : brochettes de poulet asiatique & soupe de bok choy aux black tigers
juillet 27, 2020
Vous en avez assez des classiques bruschettas et brochettes de tomates à la mozzarella ? Pourquoi pas un apéro asiatique ? Les brochettes de poulet mariné et la soupe bok choy demandent un peu plus de travail, mais ils vont faire décoller votre apéritif !
- Prep: 40 mins
- Yields: 4 Personnes
Directions
Pour les brochettes :
1Hachez finement le piment et la moitié de la coriandre. Pressez l’ail. Faites une marinade avec le bouillon chaud, le jus de citron vert, le gingembre, la coriandre hachée, le sucre brun, le piment et l’ail. Salez et poivrez, puis mélangez bien jusqu’à ce que le sucre soit dissous. Incorporez les dés de poulet, couvrez et mettez au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes.
2Enfilez les dés de poulet sur des piques à brochettes et faites-les cuire et dorer dans de l’huile d’olive. Dressez-les sur un plat et garnissez avec la coriandre restante, l’oignon de printemps et les cacahuètes hachées.
Pour la soupe :
1Épluchez les carottes et coupez-les en rondelles. Coupez les tiges blanches du bok choy en lanières. Réservez les feuilles vertes.
2Faites revenir l’ail pressé avec le gingembre dans un peu d’huile d’olive. Ajoutez les rondelles de carottes, le bok choy et le curry, puis faites cuire 2 minutes en remuant. Versez le bouillon et le lait de coco et portez à ébullition. Laissez mijoter à feu doux pendant 15 minutes. Coupez les feuilles de bok choy en lanières et ajoutez-les à la soupe. Ajoutez également les black tigers et laissez mijoter encore 3 minutes. Goûtez et assaisonnez de sel et de poivre. Versez la soupe dans des petits bols et servez.
Pas de commentaires