

Poulet au citron et au thym avec salade tiède et grenailles
juillet 2, 2020
Il existe mille et une façons de préparer le poulet. Mais cette préparation nostalgique au citron, au thym et au vin blanc se démarque. Servez avec des grenailles et une salade tiède les jours de pluie, ou laissez les accompagnements refroidir pour une ambiance plus estivale.
- Prep: 55 mins
- Yields: 4 personnes
Directions
1Salez et poivrez les pilons de poulet et faites-les dorer dans de l’huile d’olive et une noix de beurre. Ajoutez l’échalote, l’ail, le thym, le céleri et le zeste d’un citron fraîchement râpé. Pressez les deux citrons au-dessus du poulet et faites cuire pendant encore 3 minutes.
2Déglacez le poulet avec le vin blanc et le bouillon. Laissez mijoter pendant 40 minutes. Ajoutez les tomates pendant les 15 dernières minutes de cuisson.
3Coupez les grenailles en deux et faites-les cuire dans de l’eau légèrement salée. Entre-temps, coupez la laitue en lanières. Coupez également le jambon en petits morceaux, faites fondre un peu de beurre et faites cuire le jambon en remuant pendant 2 minutes. Ajoutez les champignons et faites-les dorer. Incorporez la salade et laissez fondre un peu. Puis ajoutez les petits pois et faites cuire encore 3 minutes. Salez et poivrez.
4Égouttez les grenailles et faites-les dorer dans de l’huile d’olive. Assaisonnez de thym séché, de sel et de poivre. Servez le poulet au citron et au thym avec la salade tiède et les grenailles.
Pas de commentaires