Saucisses BBQ accompagnées de laitue iceberg grillée, croustillant de noix et sauce à la feta

Saucisses BBQ accompagnées de laitue iceberg grillée, croustillant de noix et sauce à la feta

  ,

août 10, 2020

Saucisses BBQ accompagnées de laitue iceberg grillée, croustillant de noix et sauce à la feta 0 5 0

La viande est généralement la star du barbecue. Mais ce sont les accompagnements qui font la différence. Cette salade créative avec sa laitue grillée, ses noix caramélisées et sa sauce à la feta sera la touche finale pour un barbecue réussi.

  • Préparation: 30 mins
  • 30 mins

    30 mins

  • Portions: 4 Personnes

Ingrédients

1 laitue iceberg

2 c à s de ciboulette ciselée

2 c à s de persil ciselé

1 oignon rouge en rondelles

1 oignon rouge en rondelles

2 brins de thym

8 saucisses BBQ

125 g de crème aigre

3 c à s de mayonnaise

50 ml de lait

100 g de feta

100 g de noix

2 c à s de miel

huile d’olive

sel et poivre

Préparations

1Faites griller les noix brièvement dans une poêle sèche. Ajoutez le miel, les brins de thym et un filet d’eau et laissez caraméliser 3 minutes. Répartissez les noix sur du papier cuisson et parsemez de sel. Laissez refroidir, puis hachez grossièrement.

2Mettez l’ail pelé, la feta, la crème aigre, la mayonnaise, le lait et le persil dans le mixeur. Salez, poivrez et mixez jusqu’à obtenir une consistance lisse.

3Faites griller les saucisses sur le barbecue ou à la poêle au gril. Coupez la laitue iceberg en quartiers. Salez, poivrez et arrosez d’huile d’olive. Faites griller les quartiers sur les côtes.

4Disposez les quartiers de laitue grillés sur un plat de service, puis les saucisses. Répartissez les rondelles d’oignon rouge et arrosez de sauce à la feta. Saupoudrez de noix. Garnissez de ciboulette et servez immédiatement.



00:00

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.