Bowl de riz Surf & Turf

Bowl de riz Surf & Turf

  ,

juin 29, 2020

Bowl de riz Surf & Turf 0 5 0

Frais, sain et délicieusement exotique : le bowl de riz est extrêmement populaire pour de bonnes raisons. Cette recette estivale combine le riz blanc avec la mangue douce, l’avocat crémeux, le lard mariné et les scampis grillés. Miam !

  • Préparation: 45 mins
  • 45 mins

    45 mins

  • Portions: 4 personnes

Ingrédients

2 avocats

jus de 1 citron vert

un bouquet de coriandre

une botte de radis

1 mangue

150 g d’épinards

300 g de tranches de lard mariné pour BBQ

12 scampis surgelés

250 g de riz blanc

2 c à s de mayonnaise

1/2 c à c de poivre de Cayenne

huile d’olive

sel et poivre

Préparations

1Préparez le riz selon les instructions figurant sur l’emballage. Pelez et nettoyez les scampis. Salez et poivrez. Enfilez-les par 3 sur des piques à brochettes. Enduisez d’huile d’olive et faites-les bien griller sur le barbecue ou dans une poêle. Faites également griller le lard jusqu’à ce qu’il soit cuit et doré.

2Coupez la chair d’un avocat en cubes et arrosez de jus de citron vert. Salez et poivrez. Coupez la chair de la mangue en lanières. Coupez les radis en rondelles.

3Mettez la chair de l’autre avocat dans un mixeur, ajoutez la mayonnaise, la moitié de la coriandre et un soupçon d’eau. Assaisonnez de poivre et de poivre de Cayenne. Mixez pour obtenir une sauce lisse.

4Répartissez les épinards dans quatre grands bols. Ajoutez le riz cuit. Coupez le lard en lanières et répartissez dans les bols. Puis répartissez la mangue, les cubes d’avocat et les radis. Disposez ensuite dans chaque bol une brochette de scampis et garnissez avec le reste de la coriandre. Nappez de sauce à l’avocat et servez.



00:00

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.