Salade de couscous estivale, côtes d’agneau au miel et sauce au thym

Salade de couscous estivale, côtes d’agneau au miel et sauce au thym

  ,

juillet 20, 2020

Salade de couscous estivale, côtes d’agneau au miel et sauce au thym 0 5 0

Le couscous est l'un des plats exotiques les plus faciles à maîtriser. Mesurez et ajoutez le bouillon, et vous êtes prêt ! Il ne vous reste plus qu’à pimper l’ensemble de côtes d’agneau (ou de boulettes aux légumes pour les végétariens), de légumes, d’herbes fraîches et d’une sauce au thym.

  • Préparation: 40 mins
  • 40 mins

    40 mins

  • Portions: 4 Personnes

Ingrédients

200 g de couscous

1 concombre

une botte de radis

1 poivron jaune

un bouquet de menthe ciselé

un bouquet de coriandre ciselée

un bouquet de thym

1 grenade

4 c à s de miel

800 g de côtes d’agneau

400 ml de bouillon de bœuf (400 ml d’eau bouillante + 1 cube de bouillon de bœuf)

200 ml de vin blanc

30 g d’amandes hachées grossièrement

1 c à s de farine

huile d’olive

beurre

sel et poivre

Préparations

1Mettez le couscous dans un bol. Versez-y le bouillon bien chaud, couvrez et laissez gonfler 5 minutes. Coupez le concombre en deux dans le sens de la longueur, enlevez les graines et coupez la chair en petits morceaux. Coupez les radis en rondelles. Coupez le poivron en dés. Égrenez la grenade.

2Assaisonnez les côtes d’agneau de sel et de poivre. Faites chauffer une noix de beurre et faites cuire les côtes d’agneau, 3 à 4 minutes de chaque côté en les enduisant régulièrement d’une cuillère à soupe de miel. Retirez la viande de la poêle et gardez-la au chaud.

3Déglacez la poêle avec le vin blanc, ajoutez le thym et laissez réduire le vin de moitié. Ajoutez le miel restant et laissez cuire encore 1 minute. Mélangez la farine avec 1 cuillère à soupe de beurre, ajoutez petit à petit à la sauce jusqu’à ce qu’elle commence à épaissir.

4Égrenez le couscous avec une fourchette. Incorporez tous les légumes, la menthe, la coriandre et ajoutez un filet d’huile d’olive. Disposez le couscous dans un plat de service. Parsemez de graines de grenade et d’amandes. Dressez les côtes d’agneau et servez avec la sauce au thym.



00:00

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.