#LaUne #tendances

Pour perdre du poids, écrivez tout ce que vous mangez

Si écrire ne brûle pas (ou si peu…) de calories, tenir un journal de ses habitudes alimentaires, par contre, aiderait à perdre du poids. C’est en tout cas ce que révèle une étude qui vient de paraître dans le journal américain Obesity.

Des chercheurs du département Nutrition et Science de l’Université du Vermont ont observé que les personnes tenant un journal alimentaire réussiraient souvent à perdre du poids plus vite. Jean Harvey, auteur de l’étude, souligne que

C’est quelque chose que les gens détestent. Mais ceux qui se surveillent s’en sortent mieux, et sur le long terme.

Ainsi, sur 142 patient au régime suivis sur une période de 6 mois, ceux qui ont perdu le plus de poids le premier mois consacraient plus de 20 minutes par jour à consigner ce qu’ils mangeaient, contre 15 minutes quotidiennes à la fin de l’étude. Mais la durée, au final, importe peu: “c’est l’acte même de consigner les éléments qui semble faire la différence et non le temps passé à la faire. Ceux qui écrivaient dans leur journal trois fois par jour ou plus, tous les jours, ont connu le plus grand succès”.

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.