#Breuvages #LaUne #Recettes

Mieux que le Bubble Tea, le Basil Seed Cocktail

Si vous n’en avez pas encore entendu parler, c’est normal, car la tendance reste encore marginale comparée à celle du Bubble Tea. Mais à l’heure où tout se photographie et s’expose, pas de doute que les boissons à base de graines de basilic ne vont pas tarder à envahir les écrans de vos smartphones. Une révolution pour les yeux autant que les papilles. 

Certains s’en rappellent encore, il est un temps pas si ancien où il était fréquent d’ajouter des graines de tapioca dans les soupes du soir. Une fois les billes ramollies, leur texture gluante venait ravir les papilles des grands et des petits, ajoutant un petit détail surprenant à la traditionnelle soupe.

Une pratique que l’on croyait disparue à jamais avant que nos ados ne la popularisent à nouveau à grands coups de paille et de bubble teas. Véritable frénésie venue d’Asie, les graines de tapioca ont donc déserté les soupes des anciens pour mieux se plonger dans les boissons sucrées des plus jeunes. Mais alors que la mode du Bubble Tea bat son plein, on voit déjà poindre à l’horizon une tendance nouvelle, prête à lui faire de l’ombre.

Mieux que le Bubble Tea, le Basil Seed Cocktail

(c) Wikipedia

Plus fines, plus légères et délicieusement croquantes, les graines de basilic ne cessent de surprendre. Et comme les fabricants qui les distribuent ne manquent pas d’imagination, elles sont disponibles dans de nombreux parfums aux coloris tous plus funs les uns que les autres.

Kiwi, raisin, rose ou encore lychee, c’est un véritable arc-en-ciel de couleurs que propose par exemple la société The London Juice Company sous la gamme Mr. Basil, qui propose une vingtaine de boissons aux coloris plus contrastés les uns que les autres. Pour les trouver ces beautés, rien de plus simple. Il suffit de se rendre dans son super marché asiatique préféré et regarder au rayon boisson la gamme proposée. Comme tout bon soda qui se respecte, mieux vaut en revanche s’abstenir de regarder l’étiquette de l’apport énergétique de ces petites bouteilles pleines de sucre.

Mieux que le Bubble Tea, le Basil Seed Cocktail

Mais que l’on se rassure, les graines de basilic sont elles, excellentes pour la santé. Non seulement, elles permettent une meilleure régulation de la température corporelle, mais elles aident à la digestion, sont riches en fer et contiennent des fibres. Bref, que du bonheur.

Enfin, le mieux reste peut-être qu’il est tout à fait possible de les acheter brut dans les commerce; Il suffit alors de les tremper 30 min dans l’eau avant de les ajouter à ses propres créations. Et là, pas de doute, les mixologues qui ont le nez fin vont se précipiter sur l’occasion.

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Restez au courant de l’actu de Saveurs