#LaUne #tendances

Après le steak de Ribéry, un snack flamand sert le panini en or

Sammy's

En s’affichant avec son steak recouvert de feuille d’or, le footballeur Franck Ribéry avait provoqué un tollé: il faut dire que plus de 1.000 euros le morceau de bidoche, c’est vache. Plus facile à avaler (mais tout aussi indigeste): le panini à la feuille d’or, servi au modeste prix de 24 euros.

Pour y goûter, cap sur Hasselt, au Zuivelmarkt, le bouillonnant quartier des restos où on s’attable chez Sammy’s. Un snack nommé en l’honneur de son fondateur, Sammy Lommatzsch, qui ne manque pas d’idées pour créer le buzz autour de son établissement. N’écoutant que son estomac, Yannick Dekeukelaere s’y est rendu pour le compte de Vice Belgique et a goûté à son panini recouvert de feuille d’or. Verdict?

Quand je repose le panini, mes mains scintillent tellement qu’elles semblent être faites d’or (…) Sur mes lèvres, l’or est comme un gloss gratuit reçu dans Flair. Un fil de mozza est suspendu à mon menton. « Lifestyles of the Rich & Famous » de Good Charlotte résonne dans ma tête.

Et d’ajouter que “bien que, à mon grand regret et étonnement, le panini ne soit recouvert que de feuilles d’or sur un côté, il me pèse lourd sur l’estomac”.

Sammy's

Bon à savoir, si vous vouliez vous aussi vous la jouer Midas de la mozzarella,  la feuille d’or est simplement comestible et qu’il n’y a pas moyen d’y être allergique.

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.