#Breuvages #LaUne #tendances

Midi Apéritifs, la réponse belge au Spritz

Midi Apéritifs © Pictures by Maikel Cozijns // www.redix.be

Marre du sempiternel Spritz, mais accro tout de même à un apéro frais et légèrement amer? Vous allez adorer Midi Apéritifs, la réponse belge et tout aussi ensoleillée à la liqueur culte italienne.

À l’origine du projet, Jules Delaere, 23 ans, passionné du goût et d’hospitalité depuis sa tendre enfance. Dès son bachelier en gestion hôtelière déjà, il lance son propre gin, mais rêve de créer une boisson originale, moins facile à copier. Midi Apéritifs était né.

Midi Apéritifs, gorgé de soleil

Le credo de cette nouvelle boisson belge à la robe délicieusement rosée? “Pas un vin, pas une liqueur, le meilleur des deux mondes”. Soit, en pratique, un vin rosé Syrah français gorgé de soleil, et enrichi d’une sélection d’herbes et de fruits frais, entre cassis, bergamote, graines de fenouil, artichaut et absinthe. Des ingrédients auxquels “Midi” Apéritifs rend d’ailleurs hommage dans son nom, puisque sa recette est fabriquée exclusivement à base de produits méditerranéens.

Des ingrédients distillés individuellement à basse température pour obtenir des arômes plus purs, avec, en bouche, un rendu complexe et savoureux, qui se distingue de ses compétiteurs par la richesse des arômes qui se développent à chaque gorgée. Pour profiter au mieux de son parfum ensoleillé, on le savoure version Midi Tonic, avec beaucoup de glaçons, 5cl de Midi Apéritifs et 10cl de tonic. Santé!

Midi Apéritifs © Pictures by Maikel Cozijns // www.redix.be

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.