#LaUne #tendances

Manger très peu salé serait également mauvais pour la santé

S’il est bien établi aujourd’hui qu’une alimentation trop salée est néfaste pour la santé, les effets d’une alimentation trop peu salée sont moins documentés. Et pourtant, ils seraient loin d’être inoffensifs. 

Alors que l’OMS recommande aux adultes de ne pas consommer plus de 5 grammes de sel par jour sous peine d’augmenter le risque de crise cardiaque, d’accident cardio-vasculaire ou d’hypertension, une étude canadienne publiée dans la revue médicale The Lancet Journal affirme qu’une consommation quotidienne de 12 grammes de sel ne serait pas si mauvaise.

Manger très peu salé serait également mauvais pour la santé

Afin de parvenir à cette conclusion, les chercheurs ont suivi plus de 95 000 patients originaires de 18 pays différents pendant plus de huit ans, ce qui leur a permis de réaliser que consommer même le double de la quantité de sel quotidienne recommandée n’était pas un danger pour la santé. Le plus choquant? Selon leur étude, le risque de crise cardiaque serait plus élevé chez les personnes qui ont une faible consommation de sel. Des résultats disputés par le corps médical, que certains médecins n’ont pas hésité à qualifier de “mauvaise science”. A prendre avec une pincée de sel, donc.

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Restez au courant de l’actu de Saveurs