#LaUne #tendances

Le popcorn glacé fait fondre les gourmets japonais

popcorn - unsplash - toa heftiba

Faites-vous partie de ces gens qui trouvent que le popcorn n’est qu’une version boring des chips? Sa version glacée, une concoction givrée venue tout droit du Japon, pourrait bien vous faire changer d’avis sur la question…

C’est l’épicerie fine Happy Labo, à Osaka, qui est à l’origine de ce snack pour le moins original. Le principe: préparer du maïs soufflé de la manière traditionnelle, si possible à grand renfort de colorants alimentaires pour lui donner un côté ultra Kawaï, puis une fois qu’il est prêt, le givrer à l’aide d’azote liquide.

Et selon Euronews, qui n’a pas hésité à consacrer un reportage à ces drôles de grains de maïs, ce snack aussi savoureux qu’original est des plus populaires: le patron de Happy Labo affirme en effet en vendre pas moins de 400 gobelets par jour. Envie d’y goûter? Il ne vous en coûtera que 4.95 euros, et un voyage au Japon, évidemment.

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.