#LaUne #tendances

L’abus d’alcool nuit gravement au régime végétarien

L’abus d’alcool nuit gravement à la santé, on le sait. Mais il s’avère aussi qu’il serait extrêmement nocif pour le maintien d’un régime végétarien. En effet, plus d’un tiers des végétariens mangeraient de la viande lorsqu’ils sont ivres. 

C’est en effet ce qu’il ressort d’une étude réalisée chez nos lointains voisins britanniques, et qui révèle que 37 % des végétariens transgresseraient leur régime alimentaire lorsqu’ils sont saouls, avec 34% d’entre eux qui admettent craquer systématiquement alors que 26% des interrogés avouent ne manger de la viande en état d’ivresse que de temps en temps. Tous soulignent regretter leur écart le lendemain, mais seulement sept sur dix confessent à leurs proches avoir mangé de la viande.

via GIPHY

Et quelle viande: par ordre de préférence, leurs craquages alcoolisés vont vers le kebab, le burger, le bacon, le poulet frit et enfin, la saucisse. Autrement dit, non seulement le régime veggie passe à la poubelle, mais les préceptes de diététique aussi. De quoi rendre verts certains végétariens…

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Restez au courant de l’actu de Saveurs