#LaUne #tendances

Ce concours de cuisine valorise les jeunes talents et l’alimentation saine

Le 19 février prochain aura lieu la deuxième édition d’Omega Bon, un concours de cuisine national qui voit des jeunes talents jugés par de grands chefs. Inspiré de concepts télévisuels dont la recette a fait ses preuves, Omega Bon s’adresse à des apprenants en cuisine, tous réseaux confondus, âgés de minimum 17 ans.

La particularité ? Valoriser une alimentation saine tout en faisant éclore les talents de la gastronomie belge de demain. Le concours vise en effet à faire se rencontrer la gastronomie et les produits naturellement riches en oméga-3. Il s’agit d’une organisation du groupement de producteurs EQUILIBRIUM oméga-3, en partenariat logistique avec l’IFAPME et son centre de Liège-Huy-Waremme. Le 19 février, 8 binômes de jeunes talents concourront devant les dix grands chefs composent le jury du concours présidé par Jean-Pierre Buneau, 3 étoiles de 1988 à 2004. Parmi les jurés, on retrouvera notamment les restaurateurs étoilés Philippe Fauchet et Dimitri Marit.

Ce concours de cuisine valorise les jeunes talents et l'alimentation saine

Ce concours de cuisine valorise les jeunes talents et l'alimentation saine

Les 8 duos participant devront composer avec différents produits imposés:

  • La côte à l’os BBB de 1 kg (Bleue des Prés – Jean Gotta)
  • Le cœur de saumon fumé (Vendsyssel – Salm Invest)
  • Le maquereau fumé (Seagull)
  • L’huile de lin (Linéo)
  • La cuisse de Poulet Tradition Val Dieu (Les Élevages du Moulin du Val-Dieu)

Des ingrédients riches en Omega 3 qui devront être présents dans l’entrée ou le plat. Les gagnants remporteront une série de lots qui devraient leur permettre d’avancer délicieusement dans leur carrière, du four à air pulsé au bon d’achat chez Jacoby, spécialiste de l’Horeca en région liégeoise.

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Restez au courant de l’actu de Saveurs