#Breuvages #LaUne #tendances

La Brasserie C crée une bière à la gaufre de Liège

bière à la gaufre de liège unsplash

D’un côté la gaufre de Liège, de l’autre, les bières de la brasserie C, mélangez ces deux délicieux produits ardents et vous obtenez une première mondiale, La Gaufrée. 

Comme son nom l’indique, cette bière belge d’un genre nouveau ne met pas à l’honneur l’un ou l’autre arôme fruité mais bien celui de la gaufre de Liège, sublimé dans le breuvage grâce à un brassin de centaines de gaufres de Liège à la cannelle. Et pas n’importe quelles gaufres s’il vous plaît: celles de la Maison Massin, réalisées dans la plus pure tradition liégeoise.

“Les brasseurs se sont laissés guider par leur gourmandise ajoutant à ce brassin 800 gaufres de Liège à la cannelle. Avec ses arômes de pâte cuite et d’épices, cette bière est un vrai plaisir gustatif”

bière à la gaufre de liège

Officiellement dévoilée en avant-première à Liège ce vendredi 7 février, La Gaufrée a tout pour plaire, et surfe en beauté sur un retour au terroir ainsi que sur le tempérament délicieusement chauvin des Liégeois, qui pourront ici doublement se vanter des délices produits dans leur Principauté. Un parti pris revendiqué par la Brasserie C: “Fiers de notre patrimoine liégeois, nous avons décidé de commencer l’année avec un pari un peu fou ! Vous délivrer le mariage parfait entre une gaufre de Liège et une bonne bière !”.

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.