#LaUne #tendances

5 livres de cuisine magnifiques à (s’)offrir pour les Fêtes

Nul besoin d’être un chef ou même particulièrement doué en cuisine pour apprécier ces livres de recettes et d’anecdotes aussi bonnes que belles. Pour ravir gourmands et gourmets, amateurs de beaux objets et de bonne chère, on dépose ces 5 ouvrages sous le sapin et on savoure. 

Légumes – Jeremy Fox

Célèbre pour son approche visionnaire des légumes, Jeremy Fox a forgé sa réputation au Ubuntu, un restaurant californien étoilé dans la vallée de Napa. Il est aujourd’hui l’un des chefs les plus en vogue d’Amérique, adulé pour ses créations misant sur la qualité des ingrédients. Dans ce premier livre, il dévoile sa philosophie à travers 150 recettes faciles à réaliser à la maison. Grâce à des techniques et des associations gustatives originales, cet ouvrage sublime la cuisine végétarienne en variant les textures et les goûts, tout en mettant à l’honneur la diversité des produits de saison, et sans oublier de rappeler quelques recettes de base indispensables. Jeremy Fox est le chef du Rustic Canyon Wine Bar and Seasonal Kitchen à Los Angeles, en Californie. Il a été élu Best New Chef par Food & Wine, quatre fois nominé au James Beard Award et figure depuis trois ans dans la liste des meilleurs restaurants de Jonathan Gold du Los Angeles Times.

5 livres de cuisine magnifiques à (s')offrir pour les Fêtes

En Cuisine – Studio Olafur Eliasson

Un livre qui célèbre l’esprit collectif en cuisine comme dans l’art, conçu par l’artiste Olafur Eliasson, qui réunit tous les jours son équipe autour d’un déjeuner dans son atelier, afin de favoriser leur créativité.

5 livres de cuisine magnifiques à (s')offrir pour les Fêtes

L’avant-propos est signé d’Alice Waters, amie d’Eliasson, artiste culinaire et restauratrice réputée, qui a cuisiné pour lui et avec qui elle partage l’idée que cuisiner et manger ensemble crée un lien unique propice à la créativité. 100 recettes et idées végétariennes choisies par Eliasson parmi ses propres recettes et auprès de chefs invités, faciles à réaliser pour le cuisinier amateur. Ce livre est parfait pour les amateurs d’art et/ou de cuisine en quête de créativité et de nouvelles saveurs.

5 livres de cuisine magnifiques à (s')offrir pour les Fêtes

Mezze : Assiettes du Moyen-Orient à partager – Salma Hage

Originaire de Mazarat Tiffah, un village niché dans les montagnes de la vallée de Qadisha, au nord du Liban, Salma Hage témoigne de plus de cinquante ans de cuisine familiale. Après avoir appris son métier auprès de sa famille, elle a ensuite travaillé comme chef. Mezzés du Moyen-Orient est son troisième ouvrage après La Cuisine libanaise et La Cuisine végétarienne du Moyen-Orient.

Avec les cent quarante recettes de cet ouvrage, faciles à réaliser chez soi et classées par types de plats, découvrez toute l’hospitalité et la diversité de la cuisine du Moyen-Orient, du Liban à l’Iran, en passant par la Turquie ou encore la Syrie… Ce livre propose de petits plats à partager à base de viande et de légumes, mais aussi des suggestions de menus et un glossaire des ingrédients. Chou-fleur rôti au tahini, paprika fumé, gâteaux aux pistaches et à la grenade…, Mezze regorge de recettes traditionnelles ou contemporaines issues d’une gastronomie familiale et millénaire.

5 livres de cuisine magnifiques à (s')offrir pour les Fêtes

Japon: Le livre de cuisine – Nancy Singleton Hachisu

Nancy Singleton Hachisu et sa famille vivent dans une ferme au Japon. Elle est l’auteure de deux ouvrages nommés aux James Beard Awards : Japon : La Cuisine à la ferme et Preserving the Japanese Way. Originaire de Californie, elle vit au pays du Soleil levant depuis trente ans et fait figure de référence dans le domaine de la gastronomie nipponne, à la fois au Japon et aux États-Unis.

5 livres de cuisine magnifiques à (s')offrir pour les Fêtes

Avec cet ouvrage, Nancy Singleton Hachisu met à la portée de tous les plats typiques et régionaux de la gastronomie japonaise. Soupes, nouilles, condiments vinaigrés, fondues, desserts ou encore plats à base de légumes, ce magnifique ouvrage composé de quatre cents recettes offre un tour d’horizon exhaustif de la cuisine nipponne.

5 livres de cuisine magnifiques à (s')offrir pour les Fêtes

La cuisine des pays nordiques – Magnus Nilsson

La bible de la cuisine traditionnelle et familiale des pays nordiques revue et corrigée par Magnus Nilsson, chef suédois de renommée internationale. Magnus Nilsson a parcouru les pays nordiques pendant plusieurs mois pour recueillir des recettes typiques de chaque pays et photographier les habitants et les paysages. Ce livre est le recueil le plus complet disponible à ce jour sur la cuisine des pays scandinaves et leur patrimoine. Découvrez plus de 700 recettes authentiques et faciles à réaliser, venues du Danemark, des Îles Féroé, de Finlande, du Groenland, d’Islande, de Norvège et de Suède. Unique en son genre, ce livre dévoile également les ingrédients, les techniques et l’histoire culinaire des pays nordiques.

5 livres de cuisine magnifiques à (s')offrir pour les Fêtes

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Restez au courant de l’actu de Saveurs