#Breuvages #LaUne #tendances

La boisson idéale pour récupérer après le sport n’est pas celle que vous croyez

Un grand verre d’eau. Un smoothie bourré de fruits. Voire même, une boisson “de sportif” type Aquarius. Pour récupérer après l’effort, les options ne manquent pas. Mais peu de sportifs savent quelle est la meilleure boisson à siroter.

Il faut dire que celle-ci est plutôt surprenante: il s’agirait en effet du lait chocolaté. Selon une étude publiée  dans la revue scientifique European Journal of Clinical Nutrition, le lait chocolaté contiendrait en effet le mélange adéquat de glucides, de protéines, de lipides, d’eau et d’électrolytes. Soit le cocktail parfait pour récupérer efficacement après une séance de sport.

unsplash La boisson idéale pour récupérer après le sport n'est pas celle que vous croyez

Pour parvenir à cette conclusion, les scientifiques à l’origine de l’étude ont notamment étudié  la perception de l’effort fourni, le niveau de fatigue et le rythme cardiaque. Grâce à deux protéines qu’il contient, le lactosérum et la caséine, le lait permet aux sportifs de recevoir une source continue de protéines après le sport, ce qui accélère la récupération musculaire. Le chocolat apporte quant à lui magnésium, calcium, vitamine B6 et fer. Et pour optimiser les effets régénérants, on savoure sont lait chocolaté de préférence 2h après l’effort.

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Restez au courant de l’actu de Saveurs