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6 conseils de vegans pour arriver à arrêter la viande

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Arrêter la viande, pour des raisons de santé ou d’idéologie, est une noble entreprise, malheureusement pas toujours facile à réussir. Pour tenir ses bonnes résolutions et dire adieu à la bidoche pour de bon, des vegans ont partagé leurs conseils d’initiés avec Buzzfeed, et nous en avons rassemblé 6 pour vous aider à vous lancer. 

1. Cherchez des plats déjà à base de légumes

Plutôt que de vous mettre immédiatement en tête de trouver des substituts de tous vos plats préférés, trouvez d’abord quelques recettes de plats savoureux, et déjà à base de légumes et de plantes. Les cuisines mexicaine et indiennes sont particulièrement riches en recettes végétariennes et savoureuses.

2. Arrêter la viande… et éviter les substituts

Si de plus en plus de substituts de viande existent sur le marché, et qu’on trouve désormais même des alternatives veggie au bacon, ceux qui sont passés par là recommandent de ne pas se jeter immédiatement sur les substituts, soulignant qu’un “steak” végétarien aura bien meilleur goût si pas mal de temps s’est écoulé depuis votre dernier steak saignant.

3. Salivez sur les réseaux sociaux

Pour rester motivé et inspiré, rien de tel que de suivre un des nombreux comptes Instagram ou pages Facebook qui font la promotion d’un mode de vie végétarien ou vegan, et partagent le plus souvent nombre de recettes alléchantes.

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4. Faites le plein de vitamines

Quand on décide d’arrêter la viande, surtout au début, on ne pense pas toujours à bien faire le plein de vitamines et de nutriments via sa nourriture, et de substituer les sources de protéines animales par des protéines végétales. Pour éviter les carences et les coups de mou, on n’hésite pas à ajouter des vitamines à sa routine.

5. Choisissez de manger plus de légumes

Pour se tenir à n’importe quel choix de vie, tout n’est jamais qu’une question de mental et de perspective. Afin de parvenir à sauter le cap et à dire adieu à la viande, les végétariens recommandent de ne pas voir ce changement comme le fait de ne plus manger d’une catégorie d’aliments, mais bien de manger plus d’une autre, en l’occurence, les fruits et les légumes.

6. Ne pas oublier de se gâter

Les restaurants qui ne servent ni poisson ni viande ont le vent en poupe, et entre Racines et Humus et Hortense, sans oublier Ventre Content (Liège) ou Au Bombay (Namur) les alternatives ne manquent pas en Belgique. Un délicieux rappel qu’arrêter la viande ne veut pas forcément dire renoncer à tout plaisir à table au passage.

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