#Chefs #LaUne #tendances

Goosto, le livre à mettre entre les mains de tous les gourmets

goosto gastronomie unsplash reza shayestehpour

Vous cherchez le cadeau idéal pour faire saliver un gourmet? Offrez-lui “Goosto”, un précis de gastronomie rédigé avec délice par Saâd Kettani, qui apporte des réponses à toutes les questions que l’on pourrait se poser autour de la nourriture. 

Quel est le piment le plus puissant ? Qu’est-ce qu’une garniture Dubarry ? Comment se fabrique un single malt ? Et surtout, la question que les gourmands se posent tous: quels sont les critères d’attribution du guide Michelin ? C’est à ces interrogations et bien d’autres encore que Saâd Kettani répond dans “GOOSTO, précis de gastronomie à l‘usage des gourmets”, publié aux éditions Nostra.

goosto éditions nostra

Journaliste et chef cuisinier à la ville, Saâd Kettani a pris la plume pour apporter des réponses édifiantes et ludiques aux questions que l’on se pose quand on mange ou qu’on goûte un vin, et même aux questions qu’on ne se pose pas (Comment toiletter un râble ?) mais auxquelles on est ravi d’avoir la réponse quand même pour se la jouer encyclopédie humaine en société.

goosto éditions nostra

Le livre se dévore jusqu’à la dernière page, et à 14,9 euros seulement, il est le cadeau parfait pour les curieux et les gourmets. Du bar à la cave en passant par la cuisine et la salle, la gastronomie n’aura plus aucun secret pour vous après avoir lu Goosto, et on parie même que vous en redemanderez…

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.