#LaUne #tendances

Du brocoli dans le café pour lutter contre le gaspillage alimentaire

brocoli

Vous n’avez toujours pas surmonté votre aversion enfantine pour le brocoli? Alors cette nouvelle devrait vous couper l’appétit: des scientifiques ont eu l’idée d’inventer la poudre de brocoli pour lutter contre le gaspillage alimentaire… Et ils recommandent de l’utiliser dans le café!

Derrière cette idée à priori on ne peut plus farfelue se cachent l’Organisation de recherche scientifique et industrielle du Commonwealth et le groupe d’agriculture Hort Innovation, qui ont décidé d’offrir une seconde vie aux légumes moches restés invendus dans le commerce.

Du brocoli dans le café pour lutter contre le gaspillage alimentaire

Le principe: une fois récupérés, les légumes sont séchés puis broyés afin d’être transformés en une fine poudre qui peut s’incorporer dans la soupe, les smoothies, mais aussi le café. Et les bienfaits sont non négligeables puisque deux cuillères de poudre équivalent à une portion de brocoli. Pas mal, quand on sait que ce légume vert est non seulement riche en fibres alimentaires, mais aussi en vitamine B6, en vitamine E et en manganèse. Bon, par contre, pour le goût du café brocoli, c’est autre chose…

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Restez au courant de l’actu de Saveurs