#Chefs #LaUne #tendances

Culinaria s’offre une édition d’exception pour fêter ses 10 ans

10 ans, un cap important pour un événement. Et d’autant plus pour Culinaria, qui adoptera une nouvelle forme dès l’année prochaine. Alors en attendant, on fête ce jubilé en grande pompe cette année, avec une foule de délicieuses surprises du 17 au 20 octobre. 

Pour l’occasion, la salle KeyWest, à Bruxelles, se transformera en restaurant multiétoilé puisqu’elle accueillera certains des plus grands chefs de Belgique. Le principe est simple: les chefs travaillent dans des cuisines ouvertes, ce qui facilite l’interaction avec les convives, et permet d’en prendre plein les yeux en plus des papilles.

Culinaria s'offre une édition d'exception pour fêter ses 10 ans
Et quels chefs! Bart De Pooter (Pastorale**), Pascal Devalkeneer(Le Chalet de la Forêt**), Yves Mattagne (Sea Grill**) ou encore Sang Hoon Degeimbre (L’Air du Temps**) se relayeront quatre jours durant pour proposer des plats surprenants. Leurs cuisines ouvertes seront accessibles au public sous présentation d’un passeport. Et les menus promettent une expérience inoubliable aux gourmands.

Culinaria s'offre une édition d'exception pour fêter ses 10 ans

Noix de Saint-Jacques rôtie fumée, consommé de canard laqué et foie gras, wakamé, choux pointus façon Yves Mattagne, mousse de foie gras rôti aux fruits de la passion, riz soufflé, échalotes au poivre Timut, shiso préparée par Carl Gillain, ou encore vol-au-vent ‘Deluxe’ de Kenny Bernaerts, chaque énoncé titille les papilles.

Culinaria s'offre une édition d'exception pour fêter ses 10 ans

Une expérience d’exception qui reste accessible puisque dès 70 euros, on s’offre un passeport comprenant 1 apéritif by Campari, 5 services (4 plats salés et 1 dessert), 1 assiette de fromages sélectionnée par Les Fromages de Suisse, 1 bière au choix, l’eau San Pellegrino à volonté et 1 café Masalto.

Culinaria s'offre une édition d'exception pour fêter ses 10 ans

Et l’an prochain alors? Après cette dixième édition, Culinaria évoluera vers l’organisation de moments culinaires plus intimes: pas moins de 12 évènements sont prévus pour l’édition 2019. Ceux-ci proposeront à chaque fois, une rencontre entre plusieurs chefs, une ambiance décontractée et une expérience unique pour les papilles. Cédric Allard, fondateur et propriétaire de Culinaria, précise : « Cette dixième édition est la dernière occasion de participer à l’expérience Culinaria sous cette forme, mais les amoureux de la bonne cuisine ne vont pas être déçus. Culinaria garde ses fondamentaux: on y mange bien, on y boit bien, mais on s’y amuse aussi beaucoup. D’ailleurs, à chaque fois, les chefs y prennent beaucoup de plaisir. Et les convives aussi ! ». La preuve du 17 au 20 octobre.

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Restez au courant de l’actu de Saveurs