#tendances

Cet enfant de 9 ans vend ses peintures pour acheter de la nourriture aux SDF

C’est le genre d’histoire inspirante qui rend foi en l’être humain et qui rappelle le rôle précieux que la nourriture peut jouer pour tisser des liens. Arthur, un petit Français de 9 ans, vend ses peintures pour acheter de la nourriture aux SDF de sa région. 

Pour ce natif du Nord, tout a commencé à l’âge de 4 ans, quand il croise un sans abri dans la rue. Ainsi qu’il le confie à FranceInfo, il était “très touché et très triste pour lui. Du coup, j’ai décidé de les aider, de leur acheter des paniers repas. Au début, je voulais leur donner de l’argent”. Mais finalement, le petit garçon décide plutôt de leur donner à manger. Et pour pouvoir leur offrir de la nourriture, il attrape ses pinceaux et se met à peindre des toiles, vendues jusqu’à 50 euros pièce dans des expositions de la région.

Cet enfant de 9 ans vend ses peintures pour acheter de la nourriture aux SDF

Avec, derrière sa démarche, une logique un peu enfantine que beaucoup d’adultes se devraient d’adopter: “c’est triste, nous on est tous debout, on a une maison et là il y a une personne au milieu de la rue, elle est triste, elle n’a pas de maison”. 

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Restez au courant de l’actu de Saveurs