#LaUne #tendances

Comment survivre aux Fêtes en évitant l’indigestion

En période de Fêtes, la dinde farcie ne se trouve pas que sur la table du Réveillon, et il est facile de frôler l’indigestion au rythme des repas copieux et arrosés qui s’enchaînent. Pour commencer l’année sans crise de foie, on adopte quelques réflexes sensés.

1. Se tenir droit à table

Il n’y a pas que notre posture qui en bénéficie: plus on se tient droit, plus vite la nourriture descend dans la partie basse de l’estomac, ce qui accélère la sensation de satiété et permet de ne pas s’empiffrer.

2. Faire une détox

On apaise son système digestif avant et/ou après les Fêtes, notamment en commençant la journée par un verre d’eau tiède avec le jus d’1/2 citron, mais aussi en sirotant des infusions de menthe ou de réglisse, qui font des merveilles pour la digestion.

3. Boire du bouillon de poulet

Préparé maison, à base d’os de poulet et de légumes, il nourrit les cellules intestinales, mise à mal par l’excès d’alcool et d’aliments riches.

Comment survivre aux Fêtes en évitant l'indigestion

4. Croquer du pamplemousse

Manger un-demi pamplemousse avant chaque repas permettrait de limiter les dégâts. En cause, son index glycémique faible, qui permettrait de diminuer le taux d’insuline, réguler la sensation de faim et stimuler le stockage des graisses.

5. Ne pas s’affamer

Arriver à l’apéro en mourant de faim est le meilleur moyen de se goinfrer. Pour éviter d’être affamé, on goûte de fruits frais et oléagineux avant le repas du soir. On pense également à alterner boissons alcoolisées et eau.

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Restez au courant de l’actu de Saveurs