#LaUne #tendances

Cet aliment de plus en plus populaire va vous rendre chèvre

Il y a eu le kale, les aliments à base de charbon actif, et même les insectes… La prochaine tendance food qui va s’inviter dans vos assiettes? La viande de chèvre, dont les experts prédisent déjà qu’elle sera la nourriture la plus populaire de 2019. 

Et surtout, ravalez vos préjugés: toujours selon ces mêmes experts culinaires, la viande de chevreau serait aussi tendre et plus délicate en goût que l’agneau. En Grande-Bretagne, l’initiative “Goatober” a été lancée à l’automne dernier pour attirer l’attention sur le gaspillage alimentaire lié aux chèvres. En effet, si leur lait et leur fromage sont populaires, leur viande, elle, a la réputation d’être trop riche en goût et difficile à mâcher, et une fois qu’elles ne produisent plus de lait, les chèvres passent donc par la case abattoir sans atterrir dans les assiettes.

Goatober

Un gaspillage appelé à changer: suite au mouvement Goatober, supermarchés et chaînes de distribution alimentaire se seraient attelés à tester des recettes de boulettes et autres plats préparés pour proposer de la viande de chèvre à leurs consommateurs. La viande est déjà populaire dans la cuisine du Moyen-Orient, et si vous êtes curieux d’y goûter, elle se déguste notamment en Belgique à La Maison du Mouton, à Bruxelles, ou grillée au Baobab, un restaurant africain à Liège. En attendant d’arriver sur les étalages de nos grandes surfaces?

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.