#LaUne #tendances

Ce site vous dit quel sport faire pour brûler quel repas

calcul de calories unsplash

Qui ne s’est jamais posé la question, après un repas gargantuesque ou un snack crapuleux en cachette, de savoir combien de jogging/vélo/natation/… il faudrait faire pour le brûler? La bonne nouvelle, c’est que Work Off Your Diner a été créé exactement pour y répondre.

Le site britannique, accessible gratuitement à tou.te.s, fonctionne non seulement comme un calculateur de calories, mais aussi, ensuite, comme un convertisseur en distance à (par)courir ou exercices à enchaîner pour mieux les brûler. À l’apéro, une coupe de Prosecco représente ainsi 130 calories, soit 247 squats ou 185 abdos, tandis que quelqu’un qui aurait accompagné son verre de rosé d’une portion standard de chips devrait courir un peu moins de 10 kilomètres pour les brûler.

Un site d’utilité publique

Et si le site a été critiqué par certaines associations de lutte contre les troubles alimentaires pour sa promotion d’une attention dangereuse sur les calories et les moyens de les brûler, Andy Barr, un des responsables de Work Off Your Dinner, a pour sa part souligné à quel point le projet pouvait être utile, surtout “au vu de l’augmentation du taux d’obésité en Grande-Bretagne”. “Notre site montre à quel point les calories s’accumulent vite, même en ayant l’impression de ne pas avoir exagéré du tout, et à quel point il faut être diligent dans ses efforts sportifs pour ne pas laisser le poids s’accumuler”. À bons entendeurs…

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.