#Breuvages #LaUne

Boire une bouteille de vin équivaut à fumer 10 cigarettes

Vin -Pexels

Un petit verre de vin par jour, en forme toujours? Si les vertus antioxydantes du vin rouge sont fréquemment louées, il semblerait toutefois que sa consommation ne soit pas si saine que ça: une étude britannique vient en effet de révéler que boire une bouteille de vin équivaudrait à fumer dix cigarettes. 

C’est une équipe de chercheurs de l’hôpital universitaire de Southampton qui se cache derrière cette découverte tout sauf enivrante. Pour évaluer les risques de cancer, les chercheurs ont établi un “équivalent cigarettes”, et viennent de publier les résultats de leur recherche dans la revue scientifique BMC Public Health. Verdict?

Vin - Pexels

En ce qui concerne les risques de cancer, boire une bouteille de vin par semaine serait l’équivalent de fumer dix cigarettes. Et la principale auteure de l’étude, le Dr Theresa Hydes, de souligner que “nous espérons qu’en utilisant la cigarette comme comparateur, nous pourrons communiquer ce message plus efficacement pour aider les individus à faire des choix de vie plus éclairés“. Passer au jus de raisin, par exemple.

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.