#LaUne #tendances

Bad buzz pour ces assiettes accusées de promouvoir les troubles alimentaires

assiettes pourtions

Aimeriez-vous que votre assiette vous indique la portion à suivre pour entrer dans un jeans skinny… ou devoir choisir un jeans ample? Le pari, fait par la marque US Pourtions, est loin d’avoir séduit les consommateurs outre-Atlantique ainsi que le révèle le Huffington Post

C’est la peintre et actrice Allie Ward qui a attiré l’attention sur la problématique en partageant sur son compte Twitter une photo des assiettes incriminées, demandant à la cantonade comment elle pouvait les faire interdire à la vente dans les 50 Etats américains. Motif: le motif dessiné dessus, justement, montrant différents cercles concentriques allant du plus petit (“skinny jeans” ou “foodie”, selon le modèle) au plus grand (“mom jeans” ou “food coma”).

assiettes - pourtions

Une faute de goût difficile à avaler, qui a rapidement créé le bad buzz sur les réseaux sociaux. Du côté de Pourtions, la marque incriminée, on affirme avoir simplement voulu offrir des repères visuels de manière ludique et ironique aux consommateurs. Un argumentaire qui n’a pas fait rire Allie Ward, qui a rappelé la marque à l’ordre.

“J’ai des amis hospitalisés pour des troubles de l’alimentation qui terminent toujours un bon dîner en se purgeant. Qu’elle connaît des femmes fortes et intelligentes, qui se sont affamées pour avoir une certaine taille et qui sont obsédées par les calories pour ne pas être rejetées, ridiculisées”.

La chaîne Macy’s, qui vendait les assiettes, les a quant à elle retirées de la vente.

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.