#LaUne #tendances

5 parfums gourmands aux arômes de desserts

Parfums gourmands - Library of Fragrance

Vous adorez les parfums gourmands, qui donnent envie de croquer la peau et de couvrir le cou de bisous? Cette sélection de parfums sucrés à souhait (mais pas écoeurants) risque de vous plaire…

Ainsi que l’explique la bibliothèque olfactive en ligne Olfastory, “les parfums gourmands sont aujourd’hui de plus en plus sollicités et adulés”, leurs notes régressives de caramel ou de barbe à papa faisant effet de délicieux retour en enfance pour celles qui s’en aspergent généreusement. Mais quel parfum choisir pour que la gourmandise ne tourne pas à l’écoeurement?

Notre sélection de 5 parfums gourmands

Pour les fans de barbe à papa

“Les Monstres de Nina Ricci”, parfum Nina. Coeur de barbe à papa, notes de praline, cassis et pivoines.

Pour les addicts au chocolat

“Bonbon” de Viktor & Rolf. Notes de chocolat, caramel, agrumes, jasmin et pêche pour un rendu sucré très surprenant.

Parfums gourmands - Viktor and rolf

Pour se la jouer guimauve

“Quatre en rouge” de Boucheron, qui rassemble guimauve, cassis et poire et les relève délicatement de patchouli.

Ode aux dragées

“Dragée” eau de parfum de Reminiscence. Dragée, vanille, cardamome, mandarine et fleur d’amande et d’oranger sont au rendez-vous.

Peau caramel

“Insolence” de Guerlain. Caramel, violette, iris et fleur d’oranger se marient pour un résultat entêtant et frais à la fois.

Parfums gourmands - Library of Fragrance

Envie de notes sucrées à déguster “telles quelles”? N’hésitez pas à faire un tour sur le site de la Library of Fragrance, une marque américaine spécialisée dans les parfums uniques et atypiques, où l’on retrouve notamment des parfums “banane flambée”, “tarte aux myrtilles”, “bubble gum”, “brownie” ou encore “churros”…

 

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.