#LaUne #tendances

À Amsterdam, ce bar est digne de Charlie et la chocolaterie

On ne présente plus Tony’s Chocolonely, la marque de chocolat éthique aussi délicieux pour la conscience que pour les papilles. Après avoir enchanté les gourmets avec sa gamme de barres chocolatées originales, la marque néerlandaise frappe plus fort encore avec l’ouverture de son premier bar à chocolat. 

Un lieu enchanteur, véritable ode à la gourmandise semblant sortir tout droit d’une scène de “Charlie et la chocolaterie” et de l’univers poétique de Roald Dahl. Ici, heureusement, pas de bonbons magiques qui transforment en myrtilles ni de rivière de chocolat dans laquelle risquer tomber mais bien des créations plus succulentes les unes que les autres, servies dans un décor coloré, photogénique à souhait. Ou comment faire chavirer petits et grands enfants…

Le bar à chocolat de Tony's Chocolonely - © Presstigieux

Le bar à chocolat de Tony's Chocolonely - © Presstigieux

Tony’s Chocolonely réalise le rêve des gourmands

Au menu de cet endroit délexquisavouricieux (les inconditionnels de Roald Dahl sauront)? Pendant toute la journée, le chocolat chaud coule à la pompe, on peut déguster des chamallows, des burgers au chocolat doux, des gaufres et des gâteaux à décorer soi-même, le tout confectionné évidemment avec du chocolat Tony’s Chocolonely, issu de fèves de cacao entièrement traçables depuis l’Afrique de l’Ouest. Le sucré ne vous tente guère ? Sachez qu’il y a également un large choix au rayon salé. Soupe aux tomates bien fraîche, hamburgers et wraps végans, de quoi vous régaler aussi !

Le bar à chocolat de Tony's Chocolonely - © Presstigieux

« Nous sommes une entreprise exerçant un impact dans notre secteur, et nous recherchons en permanence de nouvelles manières d’inspirer les amateurs de chocolat avec nos créations et notre vision d’entreprise : un secteur chocolatier débarrassé à 100 % de l’esclavage, dans le monde entier. En tant que marque néerlandaise, nous avons tout naturellement ouvert ce bar à chocolat en plein centre d’Amsterdam, sur les lieux mêmes où le cacao se négociait déjà il y a de cela 400 ans », explique Marieke Van Elk, alias Tony’s Livin’ la vida choca.

« Ce n’est pas seulement un endroit dans lequel nous plongeons les gens dans nos délices les plus chocolatés, c’est aussi un lieu dans lequel nous cherchons à conscientiser le public par rapport au partage inéquitable des ressources dans l’industrie chocolatière dans son ensemble, une situation qui engendre un esclavage moderne ainsi que le travail des enfants dans les plantations de cacao d’Afrique de l’Ouest. »

Notamment par le biais de tables agencées de manière inégale jusqu’au bar situé à une trop grande hauteur, en passant par les tenues du personnel (Barstars), réalisées par la couturière Daniëlle Cathari (qui s’est fait connaître par le biais de ses collaborations avec Adidas Originals et qui met maintenant en œuvre sa propre vision au travers de sa propre marque) et confectionnées par A Beautiful Mess (qui travaille avec des réfugiés pour fabriquer ses vêtements aux Pays-Bas). Envie de découvrir tout ça de vos propres yeux? Rendez-vous Damrak 213, à Amsterdam.

Plus d’infos sur le site internet

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.