#LaUne #tendances

5 bonnes raisons de consommer plus de gingembre

Mangé en poudre, confit, ajouté dans des préparations ou infusé, le gingembre a tout bon, et est un allié indispensable en hiver, mais aussi le reste de l’année. La preuve par 5.

1. Renforcer le système immunitaire

Grâce à son taux élevé d’acide ascorbique, zinc, calcium, vitamine A et vitamine D, le gingembre est un allié de choix pour augmenter les défenses naturelles du corps.

2. Soulager la douleur

Grâce à ses multiples propriétés anti-inflammatoires et analgésiques, il est idéal pour soulager la douleur musculaire, notamment celle liée à l’arthrite ou à l’atrophie musculaire.

3. Combattre le vieillissement

Sa haute teneur en antioxydants permets de lutter efficacement contre les effets des radicaux libres, tout en stimulant le renouvellement des cellules.

5 bonnes raisons de consommer plus de gingembre

4. Accompagner la perte de poids

Le gingembre est réputé pour réduire l’appétit et accélèrer le métabolisme. Si on fait régime, on n’hésite donc pas à ajouter du gingembre frais râpé ou haché dans les repas principaux.

5. Stimuler le cerveau

Toujours grâce à sa forte concentration en antioxydants, le gingembre peut stimuler la mémoire mais aussi réduire le risque de maladie d’Alzheimer et de Parkinson.

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Restez au courant de l’actu de Saveurs