#Chefs #LaUne #tendances

Donald Trump peut désormais se vanter d’avoir une étoile Michelin

sushis pexels Rajesh tp

Avant de devenir président des Etats-Unis, Donald Trump a fait sa fortune dans l’immobilier, notamment par le biais de différents hôtels portant son nom dans le monde. Et le restaurant de l’hôtel Trump de Washington, peut désormais se vanter d’être un étoilé. 

Décidément, tout arrive, surtout quand il s’agit de Donald Trump, qui après s’être longtemps illustré pour être un personnage public vulgaire et moyennement amusant est d’abord devenu Président des USA, rien que ça, et peut aujourd’hui s’enorgueillir d’être également le propriétaire d’un restaurant étoilé. En effet, le restaurant “Sushi Nakazawa” installé dans son hôtel de Washington a eu l’honneur de recevoir sa première étoile au Michelin.

sushis pexels valeria boltneva

Le guide a ainsi salué la « cuisine délicieuse »du chef Daisuke Nakazawa,  la fraîcheur « primordiale » de ses poissons mais aussi le spectacle offert par les « mains oeuvrant aussi silencieusement et précisément que celles d’un chirurgien sur des comptoirs méticuleusement organisés » des préparateurs de sushis. Le restaurant fonctionne sur le principe du “omakase”, soit un menu dégustation composé de nombreuses petites portions (20, ici) selon les saisons, les ingrédients du moment et l’humeur du chef. Le tout dans un cadre soigné qui évoque toute l’élégance japonaise, à mille lieues du style associé à un certain Donald T…

 

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.