#Breuvages #LaUne

L’ingrédient secret de ce “coca” japonais? L’eau du Mont Fuji

Fujisan Cola le coca du Mont Fuji

Pour les japonais, le Mont Fuji est plus qu’une simple montagne, c’est un lieu sacré, et un véritable lieu de pèlerinage pour des hordes de touristes qui font vivre l’économie locale… Notamment en goûtant au Fujisan Cola. 

Fuji-quoi? Comme son nom l’indique, il s’agit d’un “coca” originaire du Mont Fuji, mais les ressemblances avec la célèbre boisson américaine s’arrêtent-là. D’abord parce que contrairement à son lointain cousin ricain, le Fujisan cola n’est pas brun, mais bien blanc, une couleur certes plus évocatrice de la pureté du mont sacré japonais.

Lire aussi: Manger plus de 15 sushis par semaine est dangereux pour la santé

Tout droit venu du Mont Fuji

Autre différence? Ici, dans la liste des ingrédients, on retrouve de l’eau du Mont Fuji, drôlement plus purifiante que les quantités pharaoniques de sucres contenues dans un verre de coca traditionnel. Au Japon, pays de la restreinte s’il en est, on goûte peu aux sodas tellement sucrés qu’ils causent des caries en une gorgée, d’ailleurs, le Fujisan Cola se déguste sans sucre. Envie d’y goûter? Nul besoin de vous rendre jusqu’au Japon puisqu’il est notamment vendu par ce grossiste en produits nippons. Santé!

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.