#Breuvages #LaUne

Zythologie: Coups de cœur brassicoles en Cité ardente

Il est loin le temps où ne coulait à Liège que la Meuse et la Jupiler. Longtemps reléguées au placard, les bières spéciales ont désormais pignon sur rue en cité ardente, pour le plus grand bonheur des petits brasseurs. Festival de la bière, boutiques trendy dédiées, ateliers de zythologie … Elle s’invite partout et dispose même de son propre marathon : le Beer Lovers’ Marathon, qui allie course à pied et dégustations. Mais à Liège, dans quel bar boit-on les meilleures bières ?

Zythologie: Coups de cœur brassicoles en Cité ardenteLe plus Hype : l’Atelier C, rue Roture, 13a

En plein cœur de la rue Roture, l’Atelier C propose une carté éphémère qui met en avant cinq bières et cinq vins d’artisans, en ce compris les classiques de la maison mère : la Brasserie C, que l’on ne présente plus. Ardoises et tuiles au mur, l’ambiance se veut moderne, décontractée et résolument rock, musique live à l’appui.

Zythologie: Coups de cœur brassicoles en Cité ardente

Le plus convivial : El Senõr Duck Napo Estaminet, En Neuvice, 5

Dans cette demeure du XVII typiquement liégeoise, Olivier partage avec entrain sa passion brassicole et ses coups de cœur en la matière. A côté des grandes classiques, on retrouve une agréable sélection de découvertes, en bouteille comme au fût. Et pour ceux qui osent, pourquoi ne pas goûter aux fameux shots du patron … à la Chartreuse ?

Zythologie: Coups de cœur brassicoles en Cité ardente

Le plus incontournable : le Vaudrée, rue Saint-Gilles, 19

Qui a dit qu’il fallait se rendre sur la Grand-Place de Bruxelles pour savourer une vraie bière spéciale ? Le Vaudrée est à Liège ce que le Délirium est à Bruxelles. Double, triple ou flambée, ici, tout ce qui se brasse se déguste. Au vu de l’épaisseur de la carte, c’est sûr, chacun y trouvera son bonheur.

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire