#LaUne #tendances

Où goûter le fameux boulet liégeois… version végétarienne ?

 

Totale hérésie culinaire ou initiative dans l’air du temps ? Il y a quelques semaines, la ville de Liège organisait avec son Ecole  d’Hôtellerie et de Tourisme le concours du meilleur boulet liégeois végétarien. Revisiter une recette aussi emblématique n’est pas chose aisée, et la vague de réactions fut aussi enthousiaste qu’indignée. Parce qu’en cuisine, la curiosité n’est jamais un vilain défaut, voici trois adresses où découvrir la version végétarienne du fameux boulet.

 

boulet liégeois Où goûter le fameux boulet liégeois… version végétarienne ?

Les Oiseaux S’Entêtent

Véritable pionnière dans la Cité Ardente, l’asbl Les Oiseaux S’Entêtent est passée maître dans l’art de revisiter les grands classiques culinaires en version 100% végétale –sans œufs, sans lait, sans aucun produit d’origine animale donc. Installée depuis peu dans le bâtiment culturel KulturA, l’équipe propose désormais leur célèbre boulet-frites lors de soirées spéciales ou certains jours à la carte de leur snack (à consulter préalablement sur Facebook). Le boulet est forcément bien différent de la version carnivore, mais tout y est ultra savoureux, y compris les frites croustillantes qui l’accompagnent.

Page Facebook / rue Roture 13, 4020 Liège / 0484 41 51 72

 

Où goûter le fameux boulet liégeois… version végétarienne ?

Le Bruit Qui Court

Bien qu’elle soit surtout connue des liégeoises et liégeois pour ses salades gastronomiques, cette institution est pourtant celle qui est sortie lauréate du fameux concours préalablement mentionné. Depuis, le boulet végétarien a trouvé sa place auprès des mets plus classiques de la carte traditionnelle de l’établissement. On le déguste accompagné de potatoes épicées, dans le cadre soigné de cette brasserie du boulevard de la Sauvenière.

Site Internet / boulevard de la Sauvenière 142, 4000 Liège / 04 232 18 18

 

Où goûter le fameux boulet liégeois… version végétarienne ?

N « toucour »

Récemment installé dans le quartier des Guillemins, le traiteur-restaurant N « toucour » a lui aussi été félicité lors du même concours, se voyant remettre un prix spécial pour leur boulet complètement végétalien. Spécialisée dans la cuisine sans gluten, sans produit d’origine animale et de saison, l’adresse propose un boulet accompagné de pommes de terre au four à l’occasion de soirées dédiées, ou certains jours et soirs de la semaine –à vérifier absolument auparavant sur le menu du jour.

Page Facebook / rue des Guillemins 39, 4000 Liège / 04 232 12 67

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire