[bsa_pro_ad_space id="5" attachment="scroll"][bsa_pro_ad_space id="3"]
#LaUne #tendances

Les 5 commandements pour des pâtes bonnes comme en Italie

Si les pâtes ne sont jamais aussi délicieuses que sous le soleil de l’Italie avec un verre de vin du pays et le soleil en prime, il est toutefois possible de leur donner un goût des plus authentiques en les préparant à la manière des Italiens. Pour ce faire, il y a 5 commandements à respecter.

1. Diminuer le temps de cuisson

Pour une cuisson parfaitement al dente, on imite les Italiens et on retire les pâtes de l’eau bouillante une minute avant le temps de cuisson indiqué sur le paquet.

2. Saler l’eau après l’ébullition

On vous a toujours répété qu’il fallait mettre du sel dans l’eau des pâtes pour qu’elle parvienne plus vite à ébullition ? C’est loupé, si vous salez l’eau froide, non seulement il va retarder l’ébullition, mais en plus, il va se mélanger à l’eau et former une pellicule sur les parois de votre casserole. Saler l’eau, oui, mais seulement une fois qu’elle a commencé à bouillir !

Les 5 commandements pour des pâtes bonnes comme en Italie

Pexels

3. Egoutter avec sagesse

Plutôt que de verser ses pâtes dans une passoire, on les sort délicatement de l’eau avec un écumoire pour éviter qu’elles ne sèchent et ne forment un amas gluant.

4. Conserver l’eau de cuisson

Un verre d’eau de cuisson ajouté à la sauce des pâtes viendra lui apporter du corps et relever son goût.

Les 5 commandements pour des pâtes bonnes comme en Italie

5. Choisir les pâtes en fonction de la sauce

On réserve les spaghettis aux sauces crémeuses (par ici la carbonara !) et on opte pour des pâtes creuses pour les sauces plus liquides afin que celles-ci puissent imprégner les pâtes de saveurs.

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Restez au courant de l’actu de Saveurs