#LaUne #tendances

McDonald’s ouvre un restaurant miniature pour les abeilles

McDonald's abeilles

Le temple de la junk food, McDonald’s? Peut-être, mais le géant de la fast-food américain fait aussi parfois du bien: par exemple, en ouvrant un “restaurant” miniature, entièrement pensé pour les abeilles.

De plus en plus engagé en faveur du respect de la nature, McDo a en effet décidé d’installer des ruches sur les toits de ses restaurants, pour contribuer à la sauvegarde des abeilles, et afin de marquer le coup (et les esprits) l’enseigne a eu l’idée de génie de créer un restaurant miniature bee friendly.

Fabriqué à la main par un menuisier, le restaurant ne sert pas seulement de coup de pub mais bien également de ruche, avec de “la place pour des milliers d’invités”. Et bien qu’elles s’en moquent probablement, aucun détail n’a été épargné pour leur plaire: ce McDo de poche comportant en effet la célèbre enseigne aux arches jaunes, mais aussi un drive, un patio avec des sièges, des parasols, et même des publicités. Une initiative qui fait sourire, et qui rappelle l’importance de préserver les abeilles: sans elle, c’est tout notre écosystème qui est menacé.

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.